Huile de carthame bio aux propriétés anti cholesterol, apaisante et calmantes.
 

Huiles végétales

Il est de plus en plus difficile pour le consommateur de réellement connaître la nature de ce qu'il consomme, y compris dans la gamme des produits à label Bio.

Nos huiles végétales pour être de qualité parfaitement pure et véritable sont obtenues par pressage à froid d’oléagineux dit « première pression ». Elles ne doivent comporter aucun conservateur. Les procédés d’extraction mettant en oeuvre des solvants (huiles ordinaires) sont exclus.
Les « Huiles végétales » sont très riches en vitamines A, D, E, F et K, et en acides gras poly-insaturés (Oméga 3, Oméga 6 et Oméga 9) favorisant la prévention des maladies cardio-vasculaires, la diminution du cholestérol, la défense immunitaire et le renouvellement cellulaire (anti-âge).

Carthame
Carthame
Protectrices
Carthame
Carthamus tinctorius


Huile biologique de première pression à froid
cholestérol
  douleurs
  rhumatismes
  intestins
  cheveux
  • Propriétés thérapeutiques :

    Traditionnellement cultivée dans le bassin méditerranéen pour ses vertus tinctoriales (jaune et rouge), elle était employée dans l'alimentation à la place du safran.
    C'est une des huiles les plus riches en acides poly-insaturées avec 74% d'acide linoléique et 20% d'acide oléique permettant son utilisation comme complément
    alimentaire des traitements anticholestérol.
    Elle est habituellement employée pour soulager les douleurs rhumatismales. Elle possède une action adoucissante intestinale.
    Cette huile entre fréquemment dans la composition de produits pour les soins tonifiants du cheveu.



  • Mode d'utilisation :

    • Usage cosmétique : en massage sur les douleurs rhumatismales et tensions musculaires. En massage du cuir chevelu 5 min avant le shampoing
    • Usage alimentaire : 2 à 3 cuillères à café par jour ou en assaisonnement pour accompagner votre régime anti-cholestérol ou pour soulager un intestin douleureux ou paresseux.
  • Usage :     Externe : Oui    Interne : Oui    Diffusion : Non

  • Précautions d'emploi :

    • Ne pas chauffer : l'élévation en température détruit les actifs de l'huile et ses vitamines.
    • Aucune contre-indication connue

    Attention,
    ceci n'est pas une prescription médicale, pour toute prescription, demandez à votre médecin ou votre pharmacien habituel.

Ajouter à vos favoris
100 ml 8,50€